Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures calédoniennes
Archives
7 novembre 2015

Nouvelle activité dans mon agenda de pré retraitée

Depuis le mois de septembre, j'ai intégré l'atelier  "tableaux en sable", créé par et pour les épouses inactives de la gendarmerie de Poindimié, afin de combler quelques heures hebdomadaires et inciter à de nouvelles rencontres.

Découverte totale pour moi, me sentant peu encline à l'art créatif, finalement c'est plutôt sympa .... en plus on papote entre filles !

On utilise une feuille adhésive (polyphane) sur laquelle on reproduit au crayon sur papier carbone ou calque, le modèle choisi.....

77483340_o_1_20151107_07321720151107_073247

Il faut, découper au cutter la feuille de protection du polyphane en suivant les contours, ôter au fur et à mesure les différentes parties à colorer (commencez toujours par le sable le plus foncé), saupoudrer et frotter les grains de sable là où l'adhésif est apparent et autocollant, épousseter le sable avec un gros pinceau et récupérer le surplus pour le réutiliser ultérieurement..... et finaliser au spray fixant.

Ma collection de sable calédonien et quelques premières oeuvres :

20151107_075309

24

520151026_225437_1

20151026_225809_120151019_215640P

Publicité
Commentaires
E
coucou les amis, comment allez vous, j'espère que le soleil de la Nouvelle Calédonie est de retour, et que le moral se porte au mieux. De notre côté on fait aller. <br /> <br /> Super activité de Pré retraité, je faisais la même chose à Tahiti ... :) peut-être qu'après tu feras de la mozaïque !!!<br /> <br /> gros bisous à vous 2 à très vite
C
Bravo ma chérie, c'est très joli et apparemment pas facile à faire. Je suppose qu'il faut beaucoup de patience. Alors toutes mes félicitations. A ton retour il faudra faire une expo. Bises
aventures calédoniennes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 221
Newsletter
13 abonnés
Publicité